• accompagner le projet dans tout son déroulement:Alain Juppé a demandé à ce que François DIARD, Président de l’association fasse partie du jury de sélection des candidats
  • accompagner la mise en place du nouveau schéma de transport en septembre 2015
  • participer à une réflexion prospective sur l’évolution des modes de transports à l’horizon 2018

▪ diminution de circulation des bus

▪ substitution par des transports doux (hybrides ou tout électriques)

▪ diminution de la circulation automobile

• contribution à la lutte contre la pollution aérienne et sonore

• valider la charte architecturale de restauration des façades historiques de la place  : fin 2015

 

Lors de sa conférence du 14 janvier 2015, Monsieur Rieu, Conservateur Régional des Monuments historiques nous a informés de la rédaction d’une charte architecturale par ses services en collaboration avec les architectes de la Ville Anne-Laure Moniot et Sylvain Schoenbaert. Cette charte précisera les orientations générales et philosophiques des travaux. Les cahiers des charges établis pour chaque immeuble par les maîtres d’œuvre devront les respecter (cf compte rendu de la réunion du 14 janvier 2015).

A notre demande, Monsieur Rieu a accepté qu’en fin de rédaction (dernier trimestre 2015), une réunion de concertation soit organisée avec notre association pour dégager un consensus sur le niveau de qualité de la restauration.

Ces travaux, ravalement simple, ou restauration plus complète auront lieu au même moment que les travaux de la place et la date nous sera signifiée par courrier émanant de la Mairie.

Réseaux sociaux

Rejoindre l’association